Les jus de fruits et légumes crus contiennent plusieurs minéraux, vitamines, enzymes et antioxydants, ce qui donne à votre corps tout ce qui est nécessaire pour le détoxifier .

Une petite quantité d’énergie est utilisée par votre système digestif lors d’une détox. Ceci permet à votre corps de se concentrer sur la détoxification. Même si vous vous sentez faible et affamé, les résultats finaux vous surprendront. C’est à vous de choisir la durée de votre cure. Même une de 24 heures sera bénéfique, mais si vous cherchez un programme plus puissant, il faudra le faire pendant au moins 1 semaine.

Avant le début de la cure

Quelques jours avant le début du détox, essayez de changer votre alimentation le plus possible pour le remplacer par des fruits et légumes crus. Lorsque vous limitez votre alimentation pour le jus seulement, il sera moins difficile. Essayez de vous débarasser du café, de sucre, d’alcool et d’autres aliments de dépendance qui pourraient causer des symptômes de sevrage lorsque vous démarrez votre cure.

Pendant la cure

Lorsque vous avez commencé le detox, vous devriez boire 6 bouteilles de 500 ml de jus pressés par jour. Vous devriez éviter toutes les autres boissons (par exemple, les sodas, café ou thé) et éviter de manger des aliments évidemment!

Puisque vous consommerez très peu de fibres lors de votre cure, il est important de prendre quelque chose qui va stimuler votre côlon et empêcher les toxines d’être absorbés dans le corps. Une limonade de charbon est efficace.

Vous pouvez également faire un bouillon de soupe aux légumes à boire lors de votre nettoyage. Cela permettra de compléter des vitamines ou des minéraux dont vous avez peut-être manqué avec votre jus, et c’est un excellent moyen de profiter d’un repas chaud.

Après la cure

Bien términer la détox est très important. Il est préférable de commencer avec des salades et des fruits crus pour quelques jours, avec peut-être quelques légumes légèrement cuits à la vapeur avec du riz brun. Maintenant, vous savez à quel point un régime de detpx peut vous faire sentir, vous devriez essayer de maintenir une approche plus disciplinée à ce que vous mettez dans votre corps.