Le moringa est un “super aliment” car elle contient de nombreux éléments bénéfiques pour la santé. Plein de nutriments tout en possédant des propriétés anti-inflammatoires,   

Moringa oleifera, plus connu sous le nom de moringa , est un petit arbre (il peut mesurer jusqu’à 10 mètres de haut) que l’on trouve en Inde, au Pakistan et au Népal. Cette plante est utilisée depuis des générations en mode préventif, ainsi que pour le traitement de certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques, entre autres.  

Les feuilles de Moringa sont la partie la plus consommée, bien que toute la plante (les racines, écorce, fleurs, graines et fruits) soit consommable. Le moringa est vendu sous forme de poudre, de gelules, de tisane ou bien encore en vrac avec les feuilles séchées entières.

En Inde, le moringa est cultivé pour ses fruits,

Au Cambodge, les jeunes feuilles sont cuisinées en soupe. On ajoute parfois les fruits de l’arbre à cette dernière. 

Au Sahel, les feuilles sont consommées comme n’importe quel légume. 

MORINGA ET PHYTOTHÉRAPIE

La poudre de feuilles de moringa est recommandée en phytothérapie

LES BIENFAITS DU MORINGA 

CHARGÉE EN NUTRIMENTS

Le Moringa est riche en vitamines, minéraux et amino acides. Il contient de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E, ainsi que du calcium, du potassium et des protéines. 

Le moringa est généreux en antioxydants (flavonoïdes, polyphénols et acide ascorbique), contenus dans les feuilles, les fleurs et les graines de l’arbre. Une étude scientifique a démontré que les extraits de feuilles de moringa avaient des propriétés antioxydantes plus élevées que les fleurs ou les graines de moringa. Cela veut dire que