1) À partir du jus, on peut obtenir par fermentation du vin de grenade exporté surtout par l’Arménie et l’Israël. Il ressemble aux vins de dessert sucrés ou aux vins du sud comme le Porto et le Sherry
2) La grenade contient plus d’antioxydants dans le jus que dans les graines. En effet, comme le fruit entier est pressé, il se trouve ainsi enrichi des antioxydants présents en très grande quantité dans les membranes blanches qui entourent les graines.
3) La grenade a constitué, très tôt dans l’histoire, un des aliments de base des voyageurs et des caravaniers. Sa pulpe gorgée d’eau et légèrement acidulée permettait d’étancher la soif durant les longues traversées du désert.
4) La peau et le jus de la grenade servent depuis des siècles à teindre les tapis d’Orient. En cuisant les fruits, on obtient une encre noire comme jais. La peau de la grenade était aussi utilisée en Inde pour teindre la laine dans des tons jaunes et noirs.
5) Les grecs brisent une grenade lors des célébrations de mariage et les Chinois mangent des graines de grenade confites en guise de bonne chance.

Plusieurs de nos jus contiennent de la grenade  santé!